Le fabuleux monde de Betty Oups

Le fabuleux monde de Betty Oups

Qui-suis-je?

Je cherche des réponses à en perdre les questions. Comment pourrai-je espérer en trouver une à une interrogation aussi grande que celle-là? Je croie que je me nourris des questions. Je ne suis pas douée pour les certitudes, j'interroge, je remet en cause... surtout quand ça me concerne.  Parfois, le doute est comme une clef, il ouvre tout un champ de possibles, de rêves. Parfois, pourtant, je sens mes épaules pliés sous le poids des points d'interrogations. 

 

J'aurai aimé faire une présentation classique expliquant à quelle point je suis compétente pour écrire ce blog. Peut être qu'expérimenter l'incertitude sur toutes ses formes me rend apte à en parler mais je ne saurai en être sûre. C'est ce que je suis, j'embrasse le doute à bras le corps comme toutes les autres émotions. Je m'émeut d'un rien, m'émerveille du soleil brumeux du matin et de la douceur d'un renard en peluche. Je pleure de colère et de joie et l'angoisse me prend à chaque fois que la déception pointe dans le regard de l'autre.

 

Les mots de cet article ont mis une éternité à s'écrire, peut-être parce que je ne me sentais pas légitime, parce que je me suis perdue dans le labyrinthe de mes questions et de mes doutes. Je fais un métier où la certitude n'existe pas et peut-être que j'ai ployé sous le manque de réponses et de solutions. J'ai tenté le nanowrimo, j'ai tenu deux semaines, probablement par difficulté à faire face au regard des autres. Le problème est peut-être là aussi pour ce blog. Mais que vais-je faire si j'attends des certitudes? 

 

Cet article est dédié aux projets avortés par peur du regard des autres et par angoisse de la fin, l'angoisse de terminer quelque chose qui ne serait pas suffisamment bon. Winicott avait raison l'équilibre est difficile à atteindre. L'année arrive à sa fin et il est temps pour moi de lui donner cette tonalité suffisamment bonne. Peut-être cela se caractérisera par un nouvel abandon mais je me dois d'essayer, de me jeter dans ce gouffre béant de regard qu'est l'internet. 

 

Peut-être à plus tard pour de nouvelles aventures/

 

 

 

 

 

 

cc2de0ce2142674d97251d3905180506.jpg



27/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour